Pourquoi arrêter d’acheter des vêtements neufs ?

Publié le : 06 octobre 20214 mins de lecture

Si autrefois, il était obligatoire de passer par des centaines de boutiques pour trouver des tenues à la fois modernes et tendances, cette époque est totalement révolue aujourd’hui, car on n’est plus obligé d’acheter des vêtements neufs pour plaire. De plus, cela ferait énormément plaisir aux portefeuilles et surtout, à l’environnement.

Création ou recyclage des anciens vêtements, dégoter des articles seconde main auprès des magasins vintage, tout est possible pour éviter des achats coûteux et parfois, inutiles. Voici d’ailleurs d’autres raisons pour que vous arrêtiez d’acheter des articles neufs.

Pour protéger l’environnement !

En effet, les vêtements neufs sont des articles très néfastes pour l’environnement. Non seulement leurs fabrications nécessitent beaucoup de consommation d’eau, mais demandent également de la production de coton en tonne.

D’ailleurs, pour créer une simple chemise de femme, il aurait fallu près de 3000 litres d’eau si un jean adulte nécessiterait jusqu’à 10000 litres d’eau.

Sachant que plusieurs pays sont aujourd’hui en sécheresse totale et que l’eau est une ressource primordiale pour la survie de chacun, arrêter d’acheter des vêtements neufs ne pourrait qu’aider plus d’une personne encore privée d’eau.

Vêtements vintages : moins chères et moins de produits chimiques

La tendance ne se trouve uniquement que dans les magasins d’articles neufs, vous pouvez également fouiller dans de multiples stores de friperies pour plus d’un vêtement tendance à avoir absolument dans sa penderie.

Moins chère que les autres, ces articles sont aussi épargnés des produits chimiques présents sur les vêtements neufs. D’ailleurs, ils conviendraient très bien aux amateurs de tenues excentriques.

Pour les adeptes des looks simples sans chichi, des pièces minimalistes sont aussi au rendez-vous pour garantir des rendus absolument à couper le souffle. Toutefois, vérifiez bien la qualité de vos articles et n’hésitez pas à demander des photos réelles avant de passer commande.

Pourquoi ne pas se rendre immédiatement sur les plateformes de vente dédiées à cet effet ? Vous pourrez passer des moments shopping à la fois sécurisé et rassuré.

Recyclez vos anciens vêtements

La mode d’aujourd’hui ? Créer des nouveaux vêtements tout en conservant le style de l’ancien. Au lieu de jeter vos anciens vêtements et d’en acheter des neufs, pensez à les recycler et à concevoir des habits originaux et uniques.

Pour les moins calés en matière de customisation, fiez-vous tout simplement aux multitudes de tutoriels en ligne. Vous n’êtes pas obligés d’apporter d’énormes changements, des petites touches de personnalisation pourront très bien faire l’affaire. En tout cas, cela permettrait d’affirmer votre style tout en économisant des sous.

Plan du site