Culotte menstruelle : est-on protégé toute la journée ?

Publié le : 06 octobre 20213 mins de lecture

Si les menstruations sont déjà un véritable calvaire, trouver la serviette hygiénique qui allie confort et protection optimale l’est encore plus. En effet, le marché regorge de produits frauduleux dont les compositions chimiques peuvent représenter un danger pour la santé, notamment les serviettes hygiéniques jetables qui font l’objet de plusieurs controverses. Mais l’époque des serviettes hygiéniques jetables est désormais révolue : alternative écoresponsable et durable, la culotte menstruelle offre une bien meilleure protection.

En quoi consiste réellement une « culotte menstruelle » ?

Si elles étaient auparavant jetables en majorité, les protections hygiéniques existent désormais en format durable, réutilisable et lavable. À la fois bonne pour la santé et pour l’environnement, la culotte menstruelle est un sous-vêtement, sans poudre ni parfum, qui se charge d’absorber le flux menstruel. Elle est généralement composée de trois couches de tissu : d’un ensemble qui est fabriqué à base de coton, d’une zone de protection qui est composée d’une couche absorbante en fibres de bambou, des matériaux anti-odeurs et antibactériens, et d’une couche en polyester chargée de retenir les fluides. Il convient de noter que ces tissus sont sans produits chimiques. Côté apparence, elle n’est également pas en reste. Elle se décline en plusieurs modèles et tailles.

Dormir avec une culotte menstruelle est-il confortable ?

L’inconfort est un quotidien durant les périodes menstruelles. Souvent, les règles contraignent les femmes à dormir avec des vêtements pour tenir le bas-ventre au chaud. Mais saviez-vous qu’avec la culotte menstruelle de repeat-undies.fr, vous pouvez dormir avec ou sans pyjama dans le plus grand des conforts ? Elle n’assèche pas les muqueuses vaginales, ne laisse pas s’échapper le sang grâce à son tissu imperméable et surtout, ne laisse pas d’odeurs nauséabondes. De plus, la culotte menstruelle est composée de matières douces et naturelles, ce qui facilite la circulation de l’air et évite les irritations induites par les frottements.

Quels sont les avantages d’opter pour la culotte menstruelle ?

Le premier avantage de la culotte menstruelle réside avant tout dans son caractère écoresponsable. En effet, l’utilisation de cette culotte diminue les déchets contrairement aux serviettes hygiéniques jetables. Elle est également lavable et très économique : quelques culottes de bonne qualité vous suffiront pendant plusieurs années. Vous n’aurez donc pas à en racheter tous les mois. Mais autre grand avantage : la culotte menstruelle peut vous accompagner pendant toute la journée. La protection dure pendant plusieurs heures, sans fuite ni odeur. Pratique et sans danger pour la santé, elle peut même être utilisée après un accouchement.

Plan du site