Comment détartrer de la robinetterie de façon naturelle ?

Publié le : 06 octobre 20213 mins de lecture

Le robinet est l’équipement qui amène l’eau dans la maison. Le robinet peut bien sûr s’entartrer au fil du temps et de son utilisation. Il nécessite donc un entretien et un nettoyage régulier. Pour détartrer le robinet, il est conseillé d’opter pour des astuces naturelles éliminant toute utilisation de produits chimiques. Lisez ce guide pour en savoir plus.

Utiliser du bicarbonate de soude !

Pour assurer un détartrage parfait du robinet, l’utilisation du bicarbonate de soude reste la meilleure alternative. Le bicarbonate de soude est un produit aux multiples bienfaits qui peut être utilisé dans la cuisine, la salle de bain et les toilettes. Il promet une action détergente sur les robinets et apporte une brillance très satisfaisante. Pour enlever le tartre sur les robinets avec du bicarbonate de soude, prenez une éponge et mettez-y quelques poudres. Vous pouvez frotter cela sur votre robinet et ensuite le rincer pour obtenir un robinet brillant.

Opter pour le détartrage au vinaigre blanc !

Pour éliminer le tartre des robinets, il n’y a pas que le bicarbonate de soude. L’utilisation du vinaigre blanc est également une astuce naturelle efficace et intéressante. Le vinaigre blanc est recommandé pour détartrer, mais aussi pour désodoriser vos équipements. Il peut même purifier l’air de vos salles de bain, cuisines et toilettes. Pour utiliser le vinaigre blanc sur vos robinets, munissez-vous d’un vaporisateur. Vaporisez la surface et laissez reposer quelques instants avant de frotter avec une éponge. A partir de là, vous disposerez d’un robinet exempt de calcaire et de tartre. Il faut noter que pour une efficacité optimale, pour cette astuce, choisissez de chauffer le vinaigre avant de l’utiliser.

Choisir le citron comme produit naturel pour détartrer son robinet !

Enfin, il est possible de recourir au citron pour lutter contre le tartre sur les robinets. De plus, cet élément est un allié de confiance et se trouve certainement dans tous les foyers comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Il est donc facile à obtenir. Le citron est un excellent détartrant que vous pouvez utiliser sur vos robinets entartrés. Pour ce faire, coupez le citron en deux et frottez le côté pulpe sur les robinets. Laissez reposer pendant quelques minutes, rincez et laissez sécher. Le citron est également un bon désinfectant en raison de sa forte concentration en acides citriques. Vous pouvez donc aussi utiliser de l’alcool, de l’eau chaude et du café avec du vinaigre blanc sur vos robinets.

Plan du site