3 produits pour colorer ses cheveux au naturel

Publié le : 06 octobre 20214 mins de lecture

Le retour au naturel devient très tendance dans les soins du corps et des cheveux. Bien que l’efficacité des produits chimiques soit impressionnante, leurs inconvénients n’en sont pas négligeables. Pour cette raison, de nombreux fabricants se penchent de plus en plus vers des produits naturels pour limiter les effets indésirables sur la chevelure mais aussi pour profiter de leurs vertus exceptionnelles. Cependant, la méthode naturelle demande un peu de persévérance pour avoir un résultat satisfaisant.

La poudre de henné

En parlant de coloration au produit naturel, le henné vient tout de suite à l’esprit vu qu’il est employé depuis la nuit des temps. Il existe deux sortes de henné : le henné neutre et le henné naturel. Le premier convient plutôt pour de simples soins tandis que le deuxième consiste à colorer les cheveux ou à donner des reflets. Grâce à sa propriété et ses composants, une décoloration n’est pas nécessaire et ainsi l’effet sec et terne ne se présente pas après quelques semaines ou mois. Pour le henné naturel, il se présente sous différents types selon la couleur souhaitée de l’utilisatrice. Il y a le henné pour un effet châtain, roux, blond, etc. Il est toutefois essentiel de noter que d’autres ingrédients peuvent être rajoutés dans la composition pour intensifier ou modifier la couleur.

La betterave

La betterave fait partie des légumes très intéressants pour colorer les cheveux. Grâce à ses pigments spécifiques, elle peut donner une couleur variant de rose à grenat ou bordeaux sur le temps de pause. Sur le marché, de nombreuses boutiques alimentaires ou cosmétiques vendent de poudre de betterave prête à l’emploi. Il suffit de mélanger la poudre avec un peu d’eau chaude et puis avec de l’huile de coco, de ricin ou d’olive comme support et d’appliquer le mélange sur la chevelure. Pour avoir un effet plus prononcé, le temps de pause doit excéder d’une heure.

D’ailleurs, il est possible d’en préparer chez soi avec des betteraves entières. Pressez-les pour avoir le jus et puis mélangez-les avec votre huile quotidienne.

Le thé noir

Le thé noir est un produit précieux qui connaît une grande valeur pour la santé mais aussi tient une importante place dans le cosmétique. Grâce à sa propriété, il peut colorer les cheveux et procurer un reflet brun foncé. Si vous commencez à avoir des cheveux bruns, le thé noir vous aide excellemment à redevenir brun comme avant. De même, c’est un excellent antimicrobien et régulateur de sébum, qui peut, en effet, aider dans la lutte contre les champignons des cheveux et la surproduction de sébum. Pour la préparation, faites une infusion de 200 grammes de feuille de thé noir dans 1 litre d’eau. Laissez se poser 24 heures et utilisez comme dernière eau de rinçage lorsque vous nettoyez vos cheveux.

Plan du site