Quels sont les bienfaits de l’eau de riz sur la peau ?

L’eau de riz fait partie des ingrédients qui enferment des propriétés inattendues. Les constituants de l’eau de riz sont un véritable associé de l’organisme. Dans ce cas, ne jetez pas l’eau de cuisson du riz. Parce qu’il a le pouvoir d’esthétiser les cheveux et la peau en évinçant les impuretés. Mais quels sont les bienfaits de l’eau de riz sur la peau ?

Les vertus et avantages de l’eau de riz pour la peau

L’eau de riz expose beaucoup de bienfaits pour la peau. Elle possède énormément de minéraux, de potassium, de vitamines B et de zinc. Son premier bienfait est de conserver l’hydratation de la peau et de donner une sensation aisée sur la figure après le rinçage.

De plus, elle est une lotion contre le vieillissement de la peau. Elle est effectivement composée d’inositol qui est une molécule participante à la régénération des cellules. En outre, l’eau de riz a la compétence d’aider au traitement de l’acné. Elle donne de la fraîcheur à la peau en supprimant les taches qui se forment sur le visage.

À l’aide de l’acide para aminobenzoïque contenu dans l’eau de riz, la peau est protégée contre l’ultra-violet, comme elle est utilisée dans quelques protections solaires et prend un rôle d’antioxydant.

Les irritations par l’action de l’eczéma diminuent avec l’amidon de l’eau de riz. Quant aux vitamines B3, elle a des dons cicatrisants. Elle sert encore à nettoyer la peau en retirant les impuretés, mais sans l’offensé et en éliminant l’excès de sébum sur l’épiderme.

Ses caractéristiques raffermissantes resserrent les pores et affinent le grain de la peau au final. Afin de soulager les douleurs dues aux coups de soleil ; mélangez-la avec du gel d’aloe vera. 

Application de l’eau de riz sur le visage

Il est vraiment facile d’appliquer l’eau de riz. Il faut simplement récupérer l’eau de la cuisson refroidie, ou bien l’eau avec laquelle le riz a été lavé. Trempez le coton dans l’eau et passez-le sur le visage. Laissez-la se reposer sur le visage au moins 30 minutes ou pendant la nuit si cela est possible. Puis, rincez le visage.

Préparation de l’eau de riz

La plus simple formule est de rincer 1/2 tasse de riz et de la placer dans un bol contenant 2 tasses d’eau. Il faut laisser le riz dans le bol pendant 30 minutes, ensuite filtrez l’eau. Vous pouvez aussi choisir l’autre option qui consiste à cuire le riz pour après recueillir l’eau de cuisson. À noter que l’eau de la cuisson doit être plus volumineuse que d’habitude. Par exemple : 1 litre d’eau pour 30 grammes de riz.    

Plan du site