Pourquoi les cosmétiques solides ont un grand succès ?

Publié le : 06 octobre 20214 mins de lecture

Pour beaucoup de personnes, avant tout, les produits cosmétiques sont des produits liquides. Au cours des dernières années, les gens ont pris conscience de l’écologie. Par conséquent, les produits naturels apparaissent de plus en plus dans notre vie quotidienne. Ces produits comprennent des cosmétiques solides : des shampoings, des déodorants ou encore des dentifrices sous forme solide qui se distinguent des cosmétiques traditionnels du marché.

Les cosmétiques solides, c’est quoi exactement ? 

Des cosmétiques solides sont également des produits qui n’ont pas d’eau dans leurs formulations, donc la forme solide et la concentration en principes actifs.​​​ L’eau est un composant complexe que l’on retrouve dans presque tous les produits liquides : elle se décomposera avec le temps. 

Au fil du temps, pour une bonne conservation, il est nécessaire d’ajouter des conservateurs. On reconnaît que les conservateurs synthétiques ont des effets dangereux sur la santé. C’est pourquoi les produits cosmétiques solides sont de plus en plus populaires, ils se conservent encore mieux et durent plus longtemps.

Comment utilise-t-on des cosmétiques solides ? 

Les produits solides ne contenant pas d’humidité, il est difficile de les utiliser sans les mouiller. C’est aussi simple que d’appliquer une barre de savon sur vos mains mouillées, d’humidifier vos cheveux et de frotter du shampoing sur votre cuir chevelu pour le bien faire mousser. 

L’après-shampoing doit faire de même, mais y déposer le plus de matière possible pour hydrater, nourrir et favoriser le démêlage. Aussi pour un dentifrice solide : trempez la brosse à dents dans l’eau et frottez-la sur le dentifrice pour récupérer la matière. Pour utiliser le déodorant solide, c’est mieux de mettre le déodorant sur votre peau. Avec votre température corporelle, le déodorant solide fondra et s’étalera simplement sur votre peau. Rien n’est compliqué. Les produits cosmétiques solides ne sont qu’une autre façon de prendre soin de votre santé.

Pourquoi utilise-t-on des cosmétiques solides ?

Tout d’abord, il est responsable de l’écologie. On réitère qu’ils sont emballés et fabriqués naturellement, et qu’ils n’ont pas ni eau ni plastique. Alors, évidemment, les cosmétiques solides sont des produits respectueux de l’environnement. 

Puis, il est 0 additif et 100 % naturel. Les cosmétiques solides sont naturels. C’est un produit biologique pur et ne contient pas de parabènes, silicones, tensioactifs ou tout autre type de conservateurs qui constituent des ingrédients toxiques. Ensuite, c’est moins cher. 

Les faits ont prouvé que : les cosmétiques solides ont une durée de conservation plus longue que les cosmétiques liquides. En choisissant un shampoing solide, vous ne retournerez pas en magasin acheter un nouveau shampoing que dans quelques mois. 

Enfin, c’est facile à voyager. Les produits cosmétiques solides ont également un design minimaliste, facile à glisser et à transporter efficacement sans se faire couler dans la valise ou dans le sac. 

Plan du site