Économique, non toxique, biodégradable et comestible, le bicarbonate de sodium est très utile dans la vie quotidienne. Il convient surtout à de multiples usages. Il s’agit d’un produit écologique à tout petit prix. Son efficacité peut être également utilisée pour tout. Mais comment donc utiliser le bicarbonate de soude ? Voici quelques conseils.
Le bicarbonate de soude : quels avantages ?
Appelé également bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude est une poudre blanche polyvalente. D’après une étude américaine, il peut réduire l’inflammation présente dans certaines maladies auto-immunes.
En effet, il peut encourager votre système immunitaire à promouvoir un environnement anti-inflammatoire. Il peut donc constituer un meilleur traitement pour les maladies inflammatoires. Sachez que ce produit ne provoque pas d’allergie et ne contient pas de conservateur.
L’utilisation du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un bon nettoyant pour les moquettes et les tapis. Il suffit de les frotter avec une brosse et d’aspirer l’antécédent. Cinq cuillères à soupe de ce produit sont également un désodorisant pour le réfrigérateur.
Et pour mieux venir à bout des pesticides sur les fruits et sur les légumes, diluez 5 g de ce produit dans un litre d’eau. Trempez-y ensuite les fruits et les légumes pendant environ une quinzaine de minutes. Puis rincez-les à l’eau claire.
Il s’agit également d’un bon allié des dents blanches. Pour ce faire, mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte. Et après avoir brossé vos dents au dentifrice, vous pouvez maintenant vous brosser avec le mélange. Mais cela ne doit pas dépasser plus d’une fois tous les dix jours.
Les autres utilisations du bicarbonate de soude
Ce produit est aussi un bon déodorant et permet d’humidifier ses aisselles. Et si vous avez du mal à digérer après un repas, on vous recommande de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et le boire. Mais si le problème persiste, il vaut mieux consulter son médecin.
Une cuillère à café de bicarbonate est aussi une bonne levure pour 200 g de farine. Mais pour améliorer son action, ajoutez une petite goutte de jus de citron. Il peut également assainir les cages, nettoyer la casserole, briller les argenteries et les verres. Il peut tout aussi bien soulager les aphtes.
Il peut également prévenir la formation du tartre dans les machines et enlever les calcaires ou les traces de nourritures dans les éviers. Le bicarbonate de soude présente donc de nombreux avantages. On vous recommande surtout de l’utiliser.